Garder un œil sur le temps : où faut-il placer vos horloges murales ?

Garder un œil sur le temps : où faut-il placer vos horloges murales ?

Savez-vous que vous pouvez vous servir des horloges murales pour garder un œil précieux sur le temps afin de bien vous organiser au quotidien ? En effet, oui, c'est bien possible.

Grâce à votre horloge murale, que vous soyez à la maison ou au travail, la gestion de votre temps devient bien plus simple. Puisqu'elle vous permet de savoir l'heure qu'il fait et de bien vous planifier pour venir à bout de votre emploi du temps.

Toutefois, pour tirer le meilleur de vos montres murales, vous devez impérativement savoir où les installer dans votre bureau comme dans votre maison. Voulez-vous connaître les bons emplacements pour installer vos horloges murales ? Si oui, découvrez tout à travers cet article.

Pourquoi faut-il garder un œil sur le temps ?

Pour bien respecter votre emploi du temps, garder un œil précieux sur votre montre demeure une nécessité indéfectible. En effet, la montre quelle soit numérique ou analogique, vous permet de connaître exactement l'heure qu'il fait. Elle vous situe en réalité sur l'évolution du temps et vous donne la possibilité de voir dans quelle mesure vous êtes en avance ou retard sur le temps. Ainsi, grâce à votre montre, vous pouvez facilement bien gérer le temps à travers une bonne organisation.

Pour cela, il est vrai qu'une variété de choix s'offre à vous. Mais les horloges murales vous présentent bien d'atouts qui vous plairont à coup sûr si vous aimez apporter une touche d'esthétique dans votre espace de vie privée ainsi que dans votre lieu de travail.

Mais avant d'aborder les avantages issus de l'utilisation des montres murales, voyons dans un premier temps, de quelle manière, elles se présentent et les différents types disponibles sur le marché.

Qu'est-ce qu'une horloge murale et quelles sont les différentes catégories disponibles ?

Une horloge murale est un appareil qui vous donne la possibilité de mesurer le temps. Elle est fabriquée d'une manière spéciale qui vous permet de l'accrocher à un mur pour un usage optimisé. En général, les montres murales sont de deux types : analogique ou encore mécanique et numérique.

Elles sont faites en de multiples formes dans une variété de style. Lorsqu'elles sont bien installées dans votre bureau ou à votre domicile, les horloges murales jouent deux rôles fondamentaux.

En premier lieu, elles vous donnent le privilège de vous informer sur l'heure qu'il fait en tout instant. Puisqu'elles sont après tout des appareils créent pour informer sur le temps.

La seconde fonction primordiale d'un garde-temps murale est liée à la valeur ajoutée notable qu'elle apporte à la décoration de l'intérieur. En effet, les horloges murales subliment parfaitement le décor des pièces qui les abritent. Elles sont faites d'un charme qui s'accommode fort bien à l'aspect esthétique des murs. Ainsi, elles créent un décor ultra séduisant lorsqu'elles sont bien disposées.

Qu'est-ce qui distingue une horloge analogique d'une l'horloge numérique ?

Chaque horloge murale est unique. Qu'elle soit analogique (mécanique) ou numérique. Voici ce qui les distingue l'une de l'autre :

Les horloges murales analogiques : elles se présentent bien agréables à la vue et sont dotées des aiguilles qui tournent selon un mécanisme assez simple alimenté par une pile. Pour lire l'heure qu'il fait sur une montre murale analogique, il est indispensable de bien observer le positionnement des aiguilles ainsi que leur mouvement. Toutefois, il convient de dire que l'affichage ainsi que la lecture de l'heure ne sont pas précises. Puisque les aiguilles sont en perpétuel mouvement. Et donc il est quelque peu difficile de déterminer l'heure. Ce qui n'est pas le cas d'une horloge murale numérique. Comment ?

Les horloges murales numériques sont dotées d'un tableau d'affichage LCD pour la grande majorité. Elles affichent directement l'heure ainsi que d'autres informations et permettent une lecture simple, précise et fort agréable à lire. Toutefois, les montres murales numériques ne s'adaptent pas forcément à tout type de décoration.

Quels sont les différents types de montres murales ?

Il existe une diversité d'horloges murales. Voici les plus fréquentes sur le marché :  

  • Pendules murales : ils sont la forme la plus ancienne des horloges. Ils sont composés de cloches et produisent une sonnerie à toutes les heures. Leur usage présente d'énorme avantages en journée. Par contre en soirée, le bruit qu'ils émettent, est très dérangeant.
  • Grande sphère : cette montre murale est la plus célèbre de toutes les horloges murales disponibles sur le marché. Elle a une variété de modèles et se distingue de toutes les garde-temps murale.
  • Numérique : les garde-temps numériques font la tendance depuis quelques décennies et sont toujours convoité par bien de personnes. Ils sont composés d'un écran LCD sur lequel l'heure s'affiche en toute simplicité.
  • À nombre : ce type d'horloge murale invoquera votre sens d'imagination ou encore votre créativité. Car pour sa mise en place, vous aurez à la mettre contre un mur, or elle présente un corps fait à la main. Elle est munie d'aiguilles et de chiffres faits en métal le tout dans une forme de sphère.
  • Coucou : il est conçu généralement en bois et contient un petit oiseau qui sort à chaque heure suivit d'une sonnerie.
  • Vinyles : elles présentent les mêmes traits de similitudes que les horloges murales à nombres. Ce type de garde-temps est doté d'une structure manœuvrable et comporte des aiguilles.
  • Bing-bang : elles tiennent leur nom de leur émission de sons. Ces types d'horloges sont presque identiques aux pendules. Ce qui les particularise, c'est au niveau du poids. En effet, elles sont faites de deux poids. L'un assure le fonctionnement de l'appareil. En revanche, le second assure à la sonnerie de l'horloge.
  • Motifs originaux : ce garde-temps est conçu selon un style assez attirant et présente plusieurs variétés selon diverses formes.
  • Carillon : comme les bing-bang, elles sont semblent aux montres murales à pendule. Mais elles se distinguent par leur poids et réunies des cloches qui produisent divers sons.
  • Pendantes : elles sont faites dans un look "rétro" et sont semblables au garde-temps qu'on retrouve la plupart du temps à la gare.

Quelles soient analogiques ou numériques, les horloges murales ne manquent pas d'utilité.

Quels sont les véritables bénéfices issus de l'utilisation des montres murales ?

Lorsque vous décidez d'utiliser une montre murale afin de ne pas perdre de vue le temps, vous profitez de plusieurs avantages dont :

  • Un décor unique et stylé

Les horloges murales présentent un aspect esthétique sans pareil. Quand vous les installer selon une configuration bien précise et ordonnée, leur présence offre un décor magnifique à l'emplacement où elles sont mises. Elles sont un objet d'art tout comme le sont les statues, les tableaux et mêmes les tirelires !

  • Connaître l'heure qu'il fait.

On ne le dira jamais assez. L'une des fonctions principale, d'une horloge, c'est de fournir des informations sur le temps. Sans nul doute, elle vous connaître l'heure.

  • Elles sont sans encombre

Les montres que vous mettez au poignet comme vos smartphones ainsi que vos PC peuvent être de trop et encombrants. Par contre les horloges murales ne le seront pas. Car elles sont statiques et bien fixées à un mur.

  • Elles représentent d'excellents atouts pour une bonne exploitation des murs.

Ainsi, qu'elles soient placées dans votre espace de vie privée ou dans votre de vie professionnelle, elles sont d'une utilité sans précédent. Toutefois, selon l'endroit où vous comptez les placer, vous devez choisir votre horloge murale.

Quelles montres murales vous faut-il dans votre lieu de travail et où faut-il l'installer ?  

Dans votre bureau, vous avez la possibilité d'installer des horloges murales analogiques ou numériques selon vos goûts et le look que vous trouvez agréable à vos yeux. Pour garder un œil sur le temps, l'idéal serait de placer votre horloge murale sur le mur qui fait face à votre bureau. De cette façon, vous pouvez facilement regarder l'heure qu'il fait à chaque fois que vous le souhaitez sans faire de grands efforts. Il vous suffira de soulever votre tête pour vous informer sur le temps.  

 La perception étant relative, nous ne saurons vous imposer un type de modèle spécifique. Néanmoins, si vous désirez vivre une bonne expérience d'utilisateur, il vous sera plus adéquat d'opter pour une montre murale numérique. Comme nous avons eu à le dire dans les lignes précédentes, les montres numériques vous assurent un affichage de l'heure avec une grande précision. Vous en aurez besoin pour confirmer votre professionnalisme à bien d'égard. Soit vous pouvez installer une horloge murale faite de motifs originaux si vous avez un goût avancé du beau. De toutes les façons, vous avez le choix libre.

Emplacement d'horloge murale à la maison : quel endroit exploité pour l'installation ?

Dans votre espace de vie privée, les horloges murales que vous utilisez, doivent, convenir parfaitement à vos préférences. Il ne vous servirait à rien de choisir une horloge murale qui ne nous plaît pas ou encore qui ne crée pas un décor harmonieux pouvant vous assurer votre confort. Même si le rôle fondamental d'une horloge est de vous donner des informations relatives au temps, vous ne devez pas négliger l'aspect esthétique qu'elles apportent à la décoration d'intérieur.

Voici endroits où vous pouvez installer votre horloge murale dans votre domicile.

  • Le salon
  • La cuisine
  • La chambre

Le salon est une pièce de votre maison où vous passez du temps lorsque vous voulez vous défaire du stress occasionné par les heures du travail. Pour ne pas perdre de vue le temps, lorsque vous suivez peut-être un film ou une émission télé, il vous serez indispensable de mettre une montre murale dans cette pièce. Mettez de préférence votre horloge murale non loin du canapé où vous vous asseyez pour suivre la télévision. Il vous sera confortable de la consulter. De grâce, placez-la à une hauteur raisonnable qui vous facilitera la consultation du temps.

La cuisine : de toutes les pièces de votre maison, celle-ci n'est pas des moins fréquentée. Bien au contraire, vous y passez du temps pour la préparation des mets. Alors pourquoi ne pas y installer une horloge murale ? Pour éviter que le temps vous surprenne dans cette pièce de votre maison, placez une horloge pendante (horloge rétro) de façon stratégique. Ainsi, vous saurez mener vos activités au sein de cette pièce sans perdre le temps de vue. Ce modèle de montres murales s'adapte correctement à tout type de décor.

La chambre : votre dortoir doit être aussi équipé d'une horloge murale. À ce niveau, le choix est multiple. Seuls vos goûts peuvent prendre le déçu. Vous pouvez installer une horloge murale juste au-dessus ou à côté de votre lit. Pour conserver l'harmonie et une décoration de rêve au sein de cadre, choisissez de préférence les horloges à nombres et les vinyles. Elles sont des œuvres artisanales et présentent un look qui apporte du raffinement à votre chambre.

Il vous faudra aussi équiper la chambre de vos enfants d'une horloge murale. Ne trouvez-vous pas que ce serait une des meilleures manières d'initier ces derniers à la lecture du temps ? En effet, ils y apprendront bien de choses. Pour leur permettre de tirer le meilleur, installez une horloge ludique ou une horloge coucou. Cela leur permettra de se divertir. Et vous savez combien les enfants apprennent en jouant...

En définitive, pour garder un œil sur le temps, l'usage d'une horloge murale vous sera indispensable. Que celle-ci soit analogique ou numérique, vous devez choisir le modèle qui vous attire le plus. Puisqu'au-delà de l'affichage de l'heure, une montre murale vous permet de sublimer votre décoration intérieure. Donc si vous voulez créer un look unique, pensez à adapter votre choix selon vos préférences. Aussi, mettez toujours votre horloge murale à vue d'œil pour que le temps ne vous surprenne pas.


Tags